Capture d’écran 2022-06-30 à 11.29.56.png

Tom Barrer

PHOTO-2022-08-14-17-19-56.jpg

Gilles Valentin

Srat

PHOTO-2022-08-16-04-21-10.jpg

JP Tremblay

JP Labrosse

tom-blanc.png

Tom barrer

« Ride or Die » c’est la devise qu’il affiche sur son profil Instagram. Pas besoin d’en dire plus. Ce Rémois de 26 ans est un amateur de sensations fortes. Pour lui, une journée sans frisson serait triste comme une semaine sans frite à la cantine. Aujourd’hui, Tom Barrer parcourt le

monde à la recherche de nouveaux « spots ». Un jour sur un VTT, l’autre sur une moto, le lendemain il se balance d’un avion en parachute ou escalade une nouvelle voie sur une paroi rocheuse... Son moteur : « l’adrénaline et le plaisir ». « J’ai envie de tout essayer, de tout

apprendre... Je pratique donc le plus d’activités possible : la plongée, le parachutisme, le paddle, la slackline (funambulisme), le drift (technique de pilotage maintenant le véhicule en dérapage), la musique, le squash... Une chose est sûre, je veux vivre le plus d’expérience possible et essayer le plus de choses possible."

 

Source l'union

Gilles Valentin   (alias Scrat🤪)

De son jeune âge de 48 ans, Gilles « Ne sait pas vraiment ce qu’il veut, mais sait ce qu’il ne veut pas! ». 

Pratiquant la moto depuis tout jeune, il n’a eu d’autres envies que de faire partager sa passion pour la conduite des véhicules , c’est pourquoi il est devenu formateur moto il y a plus de 25 ans.

Enseignant de la conduite auto, moto et formateur dans le transport de voyageur, notre Gapençais met tout son enthousiasme dans le partage de ses connaissances et de ses expériences.

En outre, il est aussi passionné de voyages aussi bien en 4x4 qu’à moto, sur le bitume qu’en off road.

Son moteur: « Le partage, le voyage, les rencontres, ce sont ces choses là qui m’animent, et pouvoir faire vivre aux autres personnes ce qui me fait vibrer, alors intégrer la Tom Barrer Académie, c’est en phase avec ce que je suis, ce que je fais. Les valeurs qui me sont chères telles que le partage, le contact humain, le « croire en soi » sont omniprésentes et si bien véhiculées par Tom 😉 »

  • Instagram
WhatsApp Image 2022-08-14 at 17.19.56.jpeg

JP Labrosse (JP Tremblay pour les intimes…) 

 Lorsque tu t’aventures à moto, que ce soit pour une simple balade du samedi ou pour un voyage en terres inconnues, le plus important est de revenir… Pour ce faire, un maximum de connaissances et de compétences est de mises! Depuis mes premiers tours de roue, je tente d’acquérir toute l’information possible, apprendre, comprendre comment et pourquoi dans le but de minimiser les risques et augmenter le plaisir. 

Toutes ces connaissances, j’aime les partager, j’aime voir les gens les mettre en pratique et devenir de meilleurs motocyclistes, plus confiants, plus sécuritaires. 

Des valeurs qui sont communes entre la Tom Barrer Académie et moi. C’est pourquoi quand Tom a annoncé qu’il cherchait des partenaires… j’ai sauté sur l’occasion! 

47 ans, père de famille, passionné d’électronique, de musique et de moto, j’adore écouter les gens raconter leurs histoires et leurs aventures, j’adore apprendre des gens. Et comme je dis souvent, la moto, ce n’est pas seulement un moyen de transport ou un loisir, c’est un langage universel, peu importe où sur la planète, quand des motocyclistes se croisent, il y a une connexion.